En comité réduit

Bilan mitigé pour le tournoi régional de l'ALLT cette année

« ON A VOULU INNOVER UN PEU, c'est raté. Mais peut-être aussi qu'on a voulu le faire un peu trop tôt dans la saison. » Le constat est signé Nicole Bernard,cadre technique de l'ALTT. A 15 jours de la reprise du championnat par équipes, le tournoi de rentrée, organisé par le club lunévillois, n'a pas répondu aux attentes des organisateurs cetteannée. Seulement une cinquantaine d'adultes à Charles-Berte dimanche dernier, soit presque autant que lors des tournois de pré-saison mis en place au mois d'août, alors que les tableaux jeunes, « handiping » et « hardbat », prévus la veille, sont finalement tombés à l'eau, faute de participants.

« On avait en tout et pour tout dix pongistes présents samedi. Au final, on a transformé l'après-midi enentraînement amélioré avec des rencontres amicales et des animations autour de la fête nationale du ping qui tombait également ce week-end. Heureusement, les pongistes qui ont fait ledéplacement étaient heureux et ont passé un bonmoment », glissait Nicole Bernard.
Du ping en fauteuil

Le club local avait, en effet, joué le jeu avec la fédération en mettant en valeur la discipline, et notamment lesfilières « baby-ping » et « handiping », le temps de son tournoi. Ainsi, les pongistes présents ont pu échanger quelques balles en compagnie de Benoit Pierret, pongiste handisport néodomien (classé 14) qui évolue en fauteuil roulant, ou encore de Dorian Nicole (n°212), toujours présent lorsqu'il s'agit de venir donner un coup de main à son club de coeur.

Entre deux rencontres, les joueurs ont également pu admirer la collection deraquettes « hardbat » (ndlr : anciennes raquettes) de Francis Leibenguth, avec plus de 100 modèles dont certains datent de plus de 150 ans.

Une journée riche enexpérience qui a laissé place le lendemain à la compétition pour les ados et adultes, avec entre autres les succès des Lunévillois Sébastien Crinquette (tableau L, jusqu'à 799 points) et Yoann Vasbien (tableau O, entre 1.100 et 1.599 points).