Reprise animée pour l'ALTT

APRÈS AVOIR ORGANISÉ plusieurs tournois amicaux durant l'été, l'ALTT lancera officiellement les grandes manoeuvres de sa nouvelle saison ce week-end, via son tournoi régional annuel au complexe Charles-Berte.

Ouverte à tous les pongistes licenciés, la compétition se disputera par poules de trois ou de quatre joueurs selon le nombre d'inscrits et les deux premiers de chaque poule seront ensuite qualifiés pour les phases finales à élimination directe. Tous les jeunes de moins de 15 ans ont rendez-vous ce samedi à partir de 14 h dans l'enceinte locale tandis que les ados et adultes prendront le relais dimanche dès 9 h dans les différents tableaux simples et doubles.

Hasard du calendrier, la compétition tombe cetteannée en même temps que la fête nationale du « ping ». Une aubaine pour l'ALTT qui a d'ores-et-déjà prévu des animations axées entre autres sur le « Babyping » et le « Handiping », avec mise à disposition d'une table dans le hall pour les plus jeunes (4-7 ans) et mise en place d'un tableau Handiping au sein du tournoi. A noter également la venue du pongiste Néodomien Benoit Pierret (classé 14) et de son homologue Cantenois Kévin Gogolewski (500 points), lesquels réaliseront une démonstration en fauteuil ce samedi à 15 h. Enfin, une adhésion gratuite et une raquette sont à gagner toutes les heures sur place (de 15 h à 19 h le samedi et de 10 h à 12 h le dimanche).

 
© L'Est Républicain, Vendredi le 09 Septembre 2011 / Lunéville et sa région / Lunéville