Les pongistes sous de bons auspices

Finalement le club de tennis de table mussipontain n'a pas à rougir de ses résultats 2010/2011. Que cela soit du côté de l'évolution du jeu en R4 ou en D3 pour la compétition, ou du nombre de ses licenciés en progression, toutes catégories confondues compétition ou loisir, adultes et jeunes. Même si évidemment la plupart des joueurs compétiteurs se seraient bien sentis pousser des ailes pour évoluer rapidement une marche plus haute.

L'option d'acquérir un bon niveau avant de tenter une aventure dans une catégorie plus hasardeuse va à coup sûr permettre aux pongistes du club du président Marcel Cren un maintien, voire permettre l'hypothèse d'une montée en fin de saison prochaine. C'est vraiment tout le mal qu'on peut leur souhaiter tant les encadrants que les joueurs se montrent motivés en cette reprise avec, cerise sur le gâteau, la venue d'un nouvel entraîneur pour les catégories jeunes. Et pas des moindres puisque les pongistes mussipontains vont désormais se faire dorloter s'il en est par l'ex-Messine Charlène Lestienne diplômée D2, championne de Lorraine. Un véritable plus pour l'ASTT local et sa jeune garde montante qui n'a pas vraiment eu l'occasion de tirer profit de la saison passée. A l'occasion de la prochaine fête du sport programmée au centre Bernard-Guy le 10 septembre prochain, le président Cren et le bureau composé du trésorier Fernand Diebling et du secrétaire Philippe Diebling ont décidé de renouveler une démonstration de tennis de table de haut niveau avec une prestation de Thibaut Besozzi, meilleur classé de Meurthe-et-Moselle. Une après-midi durant, tout à chacun aura donc l'occasion d'évaluer voire d'affronter amicalement une pointure de la discipline. De quoi certainement attirer de nouvelles têtes. Les nouvelles recrues sont évidemment attendues et bienvenues, notamment du côté des compétiteurs.

Reste que si les adultes ont déjà renoué avec les entraînements, les catégories jeunes sont attendues dès mercredi à partir de 13h30 jusqu'à 17h30.

© L'Est Républicain, Lundi le 05 Septembre 2011 / Ouverture Pont-A-Mousson / Pont-à-Mousson