Les pongistes ressortent leur raquette

Blénod-lès-Pont-à-Mousson _

Durant les vacances, certains licenciés du club de tennis de table ont participé au tournoi d'été qui se déroulait à Vandoeuvre et qui rassemblait des joueurs, venus d'une quinzaine de clubs de la région. Les rencontres se disputaient le vendredi soir et à l'issue du tournoi, les quatre pongistes locaux figuraient dans le classement aux places suivantes : 15e place, David Chapart, une nouvelle recrue ; 25e Patrick Francou ; 45e Nicolas Roussel et à la 50e place, le débutant Victor Girardin.

Entraînementset compétitions

Les entraînements reprennent doucement les mardi et jeudi à partir de 18 h au local Jean Vilar (au-dessus du cinéma). Quant aux compétitions, elles reprendront fin septembre.

Du côté de l'école de tennis de table, le bilan est satisfaisant : la saison dernière s'est terminée avec vingt participants, amenés en championnat départemental, coachés par Lætitia Prudence et Patrick Francou. Pour ces jeunes, dès 5 ans, les entraînements reprennent, mi-septembre, chaque mercredi de 13 h 30 à 14 h 30.

Le club aborde une nouvelle saison avec 40 licenciés et des projets, dont l'organisation d'une compétition départementale jeunes ou vétérans : « Notre volonté est de faire avancer le club après une période néfaste. Et c'est à nouveau avec des ambitions que nous présageons d'un avenir plus serein », promet Lætitia, à la tête du club depuis deux années. D'ici la fin d'année, un événement tient à coeur au comité et aux licenciés : en accord avec la mairie, le comité départemental et la ligue lorraine, la salle Jean-Vilar sera rebaptisée salle « Jeannot Bianchi », en hommage au fondateur du club, créé en 1976.
Renseignements et inscriptions, contacter Lætitia au 06.84.59.27.32.

© L'Est Républicain, Jeudi le 01 Septembre 2011 / Pont-A-Mousson et sa région / Blénod-lès-Pont-à-Mousson