Sur la pente ascendante

24 HEURES APRÈS avoir clôturé sa saison avec le 8e challenge des écoles maternelles, l'ALTT retrouvait le complexe Charles-Berte, vendredi soir, pour sonassemblée générale annuelle.

Et si le club s'est montré particulièrement actifdepuis plusieurs saisons, l'exercice 2010/2011 n'a pas dérogé à la règle avec un florilège d'événements sportifs et extra-sportifs en tout genre. « Nous avonsorganisé plusieurs rendez-vous de convivialité, avec entre autres une randopédestre, un apéro dînatoire, ou encore deux déplacements aux internationaux à Saint-Dié et à l'Open de France Jeunes à Metz. Plusieurs manifestations sont également pérennisées comme le tournoi handiping, le challenge 1 gars-1 fille et le tournoi gentlemen », glissait Nicole Bernard, cadre technique du club.
Trois sur cinq

Sans oublier l'organisation de différentes compétitions départementales et régionales : les critériums, le championnat 54 jeunes ou encore le top détection. Mais la principale satisfaction sportive cette année reste le championnat par équipes où trois des cinq formations du club local ont décroché leur montée à l'échelon supérieur, à l'instar de l'équipe fanion, qui évoluera enRégionale 2 à la rentrée. « Nous leur adressons un grand bravo, ainsi qu'à Yoann Vasbien qui a pris en main la coordination de l'ensemble des équipes cette saison », se félicitait le président Jean-Marie Mercy dans son rapport moral.

Seule ombre au tableau, les dégradations constatées depuis plusieurs saisons dans la salle d'entraînement du club au complexe sportif. La faute, selon l'ALTT, à une inattention des collégiens et lycéens qui viennent pratiquer dans l'enceinte locale toute l'année. Le message est clair, à suivre...

La belle saison réalisée en Régionale 3 par l'ALTT n'est pas passée inaperçue dans le secteur. Désireux de se renforcer en vue de son accession la saison prochaine en R2, le club local a réalisé deux jolis coups avec les signatures de David Georgel (Etival/1300 points) et Florian Harau (Chanteheux/1600 points). La saison prochaine s'annonce donc prometteuse pour les partenaires du capitaine Benoit Waldmann.