Abigaelle Poirot tire son épingle du jeu

Nancy. Le troisième et dernier tour du Grand Prix des Jeunes avait lieu ce samedi à Faulquemont et avait réuni les meilleurs pongistes de la région nés entre 2000 et 2003.

Au final, les clubs mosellans ont trusté les titres, avec un total de huit sur dix, dont trois chacun pour Thionville et Terville. La Néodomienne Abigaelle Poirot a alors su tirer son épingle du jeu, en l'emportant dans le tableau des filles nées en 2003 et plus. Ses partenaires de club Léa Laurent et Maëlys Guerrouaz ont de leurs côtés terminé respectivement aux deuxième et troisième places chez les filles nées en 2002 et 2001, alors que le Néodomien Cochener est monté sur la troisième marche en Régionale 1, comme lors de la première étape à Forbach.

Les jeunes blainvillois se sont également illustrés, avec une deuxième place pour Louis Delalande (2003 et +), et des troisièmes places signées Camille Guenardeau en régionale 1 et Flavie Henry chez les filles nées en 2003 et plus.
Les résultats Garçons nés en 2000 : 1. Millet (Terville) ; 2. Przyluski (Jarnisy) ; 3. Foetz (Metz) ; 13. Diebling (Pont-à-Mousson) ; 15. Meunier (Pont-à-Mousson). Garçons nés en 2001 : 1. Navard (Thionville) ; 2. Finance (Saint-Dié) ; 3. Khedim (Terville) ; 5. Blondeau (Lunéville) ; 6. Drouin (Epinal) ; 13. Convert (Blainville)/ Garçons nés en 2002 : 1. Boquelet (Thionville) ; 2. Puhl (Faulquemont) ; 3. Sanchez (Thionville) ; 6. Humbert (Lunéville) ; 14. Munich (Saint-Dié). Garçons nés en 2003 et + : 1. Carrieu (Thionville) ; 2. Delalande (Blainville) ; 3. Friedrich (Forbach) ; 15. Bricchi (Lunéville) ; 17. Schaffauser (Saint-Dié) ; 18. Gharbie (Nancy-Jarville) ; 23. Privet (Lunéville) 25. Humbert (Lunéville). Garçons Régionale 1 : 1. Huber (Metz) ; 2. Lamy (Thionville) ; 3. Cochener (Neuves-Maisons) ; 6. Masson (Dombasle). Filles Régionale 1 : 1. Mathieu (Saint-Dié) ; 2. Dardari (Faulquemont) ; 3. Guenardeau (Blainville) ; 4. Mathieu (Blainville). Filles nées en 2000 : 1. Ruppel (Terville) ; 2. Iopetti (Bainville-aux-Miroirs) ; 3. Berland (Jarnisy) ; 5. Jobard (Neuves-Maisons). Filles nées en 2001 : 1. Cammizard (Terville) ; 2. Jurczak (Jarnisy) ; 3. Guerouaz (Neuves-Maisons). Filles nées en 2002 : 1. Ordener (L'Hôpital) ; 2. Laurent (Neuves-Maisons) ; 3. Bourg (Seichamps) ; 4. Guenardeau (Blainville) ; 5. Talquemot (Neuves-Maisons). Filles nées en 2003 et + : 1. Poirot (Neuves-Maisons) ; 2. Finck (L'Hôpital) ; 3. Henry (Blainville).