Chasselin a l'habitude

La cadette blanvilloise Pauline Chasselin a été sacrée championne de France de double, associée à Marie Migot, à Illkirch-Graffenstaden.

 

Deux médailles ont été décrochées par les Lorrains, ce week-end, aux championnats de France benjamins-cadets à Illkirch-Graffenstaden.

En Alsace, la Blainvilloise Pauline Chasselin et sa partenaire Marie Migot (Souché-Niort) partaient tête de série n°2 du double chez les cadettes et elles ont fait bien mieux que leur présumé statut. En remportant l'or... « Elles se sont montrées très solides en ne cédant qu'un seul petit set en finale », précise Matthieu Michel, le cadre technique de la Ligue. Autre Lorraine à avoir brillé en Alsace, la Messine Coralie Charles qui a décroché le bronze avec Wang (Paris 13) en s'inclinant en demi-finale face à la paire titrée. Malaurie Mathieu (Blainville), encore minime, a rendu les armes en simple en quart de finale sur Pfefer, la championne de France en titre alors que Chasselin a cédé en huitième contre Haushalter (Schiltigheim). « Elle n'a pas de regrets à avoir, l'Alsacienne était sur son nuage », retient Matthieu Michel.

Chez les cadets, les Messins Célian Duval et Fidélio Klein se sont arrêtés en seizièmes de finale, « le premier s'incline contre la tête de série trois alors que l'autre rend les armes face à Landrieu, n°1 européen ».
N. K.

 © Le Républicain Lorrain, Lundi le 16 Mai 2011 / Sports /