Chasselin et les autres

Les dix-sept Lorrains présents à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche aux championnats de France benjamins-cadets ont un court déplacement à effectuer vers l'Alsace à Illkirch Graffenstaden. Tête de série numéro 4 de la compétition, la cadette blainvilloise Pauline Chasselin sera l'une des meilleures chances pour la Lorraine, « elle peut viser le podium en simple et le titre en double avec Marie Migot », précise Matthieu Michel, cadre technique de la Ligue de Lorraine.

 La Messine Coralie Charles, la Blainvilloise Malaurie Mathieu et les Stivaliennes Emilie Jaffeux et Eloïse Saint-Dizier (dont certaines sont surclassées) « viseront les huitièmes de finale, ce qui serait un beau parcours ».

Chez les cadets, « un podium semble inaccessible », pour les Messins Célian Duval et Fidélio Klein ainsi que pour Lucas Wozniak (Saint-Avold) qui tenteront d'enchaîner les perfs.

Même son de cloche pour les benjamins et benjamines où il sera compliqué de se hisser en quarts de finale, « on attend peut-être une surprise de la part de Jeanne Mathieu de Saint-Dié », espère le technicien lorrain.

 

© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 13 Mai 2011 / Sports /