Les pongistes assurent l'essentiel

Le rideau est tombé sur les championnats 2010-2011. Au terme de la deuxième phase (janvier-mai), le club maxois n'enregistre, certes, aucune montée parmi ses cinq équipes en lice cette saison mais, toutes sont parvenues à se maintenir assurant ainsi l'essentiel.

Durant l'hiver, le TTHR Saint-Max a enregistré l'arrivée d'une solide pointure, en l'occurrence Rodolphe Jacquot (classement 17), désormais numéro un du club. Transfuge de la formation nordiste de Pérenchies, Jacquot retrouve ainsi la Lorraine après un exil professionnel dans le Nord. En Régionale 2, l'équipe première (4 victoires, 1 nul, 2 défaites), emmenée par le jeune président-joueur Julien Londiche, après avoir fini la saison sur quatre succès d'affilée, décroche une satisfaisante troisième place. A noter que ses deux seuls revers furent concédés face à Forbach 2 et Neuves-Maisons 5, les deux formations la devançant dans cet ordre sur la ligne d'arrivée.

Un cran plus bas, la tâche s'est avérée plus délicate pour l'équipe 2, laquelle, malgré trois victoires pour quatre défaites, ne fut mathématiquement assurée de son maintien que lors de l'ultime journée. A l'arrivée : une place de sixième dans une poule relevée. Du côté des départementaux, en D2, l'équipe 3 (4 victoires et 3 défaites), termine sur le podium derrière Neuves-Maisons 9 et Frouard alors qu'en D3, l'équipe 4 (3 victoires, 1 nul, 3 défaites), après avoir connu quelques frayeurs, sut opportunément redresser la barre pour s'emparer de la 4e place. Enfin, en D4, l'équipe 5 (4 victoires, 1 nul, 2 défaites) a pris un encourageant 3e rang. Un repos bien mérité avant la prochaine saison.