Chasselin, de l'or et un os

Championnats de France benjamins et cadettes à Illkirch-Graffenstaden _

Nancy. Double championne de France minimes l'année dernière en simples et en doubles, Pauline Chasselin rêvait de repartir des « France » cadettes avec deux médailles autour du cou ? Elle en aura finalement décroché une dans l'épreuve du double ce week-end à Illkirch (Alsace).

Associée à la Niortaise Marie Migot, la pongiste de Blainville-Damelevières s'est en effet imposée hier face à la paire Chomis -- Zarif (Saint-Maur, Saint-Denis) en quatre manches (9-11, 11-7, 11-4, 13-11) au terme d'un parcours hyper-solide (un seul set perdu). Tête de série numéro deux du tableau, le double a parfaitement tenu son rang.

Le podium du doubles cadettes avait d'ailleurs un bel accent lorrain hier puisque la Messine Coralie Charles, associée à la Parisienne Zhenni Wang, a atteint le dernier carré avant d'être stoppée par la paire... Chasselin-Migot.
Mathieu en quarts

Les deux seules médailles régionales d'un week-end qui n'aura par contre pas souri en simple pour Pauline Chasselin. Malgré le dossard numéro quatre, la tricolore est tombée sur un os en 1/8es de finale face à Solène Haushalter, tête de série numéro neuf. Licenciée à Schiltigheim, Haushalter s'est imposée 4-2 au terme d'une bataille poignante. « Mais Pauline a fait un très bon match, simplement en face, son adversaire a sorti une rencontre incroyable » relevait Matthieu Michel, le responsable du Pôle Espoirs féminin, « elle était plus forte sur cette rencontre. C'est la loi du sport. Mais dans l'esprit, ce n'est pas une contre-performance... ».

Pour le reste, les résultats ont été somme toute conformes à la logique pour les Lorrains venus certes en nombre (17 joueurs et joueuses) mais avec des ambitions réduites, aucun d'eux ne figurant dans les douze premières têtes de série hormis Chasselin.

À noter toutefois le parcours intéressant de la Blainvilloise Malaurie Mathieu, vice-championne de France minimes l'année dernière, qui s'est frayée un chemin jusqu'en quarts de finale en cadettes. Après avoir livré un duel épique en 1/8es face à Camille Campion (Loperhet) pour s'imposer 16-14 à la belle non sans avoir sauvé plusieurs balles de matches, la Meurthe-et-Mosellane n'a rien pu faire face à Laura Pfefer (Serris), victorieuse 4-0. Mais face à une des meilleures joueuses européennes de la catégorie, la marche était bien trop haute... A.G.
Les résultats des Lorrains en simples Benjamins : Dorr (Spicheren) et V. Picard (Metz) éliminés en 1/16es ; B. Ecuyer (Neuves-Maisons) éliminé 1/32es ; Deville (Thionville) éliminé en poules. Benjamines : Guenardeau (Blainville-Damelevières), Mathieu (Saint-Dié) et C. Picard (Etival-Clairefontaine) éliminées en 1/16es ; Caramanna (Metz) éliminée en 1/32es ; Cadets : Duval (Metz) et Klein (Metz) éliminés en 1/16es ; Wozniak (Saint-Avold) éliminé en poules. Cadettes : Mathieu (Blainville-Damelevières) éliminée en 1/4 ; Chasselin (Blainville-Damelevières) et Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine) éliminées en 1/8es ; Charles (Metz) éliminée en 1/16es ; Jaffeux (Etival-Clairefontaine) et Moignau (Neuves-Maisons) éliminées en poules.