Les Longlavillois brillent en tennis de table

Les championnats de France FSGT, fédération sportive et gymnique du travail, de tennis de table, disputés à la salle des sports de Longlaville, ont permis aux locaux de briller sur les tables.

La fédération sportive et gymnique du travail, FSGT, de tennis de table a organisé le week-end dernier à la salle des Sports de Longlaville les championnats de France par équipes. Cent six joueurs classés de 25 à 95, trente-neuf équipes, dont quatre féminines venues d'Alsace, de Bretagne, de la région parisienne, du sud de la France et de Lorraine ont disputé dans une ambiance très conviviale ce tournoi.
Champions de France

Une première phase de poules a permis aux joueurs d'intégrer selon leur niveau des tableaux fédéraux de un à quatre. « Le but de ce genre de tournoi, où la participation est exceptionnelle, est de faire jouer le maximum de joueurs durant les deux jours de compétition. Il n'y a pas d'élimination directe », explique Stéphanie Dupuis, trésorière du club local. Les représentants de la délégation longlavilloise ont bien tiré leur épingle du jeu en décrochant deux titres de champions de France.

Dans la catégorie reine, la fédérale 1, Marc Montanari, Pascal Aloi, Richard Vibert et Christian Wolff ont réalisé une jolie performance en dominant en finale la redoutable équipe d'Alsace. « C'était loin d'être gagné contre une équipe où évolue Marc Birgel, sacré champion de France FSGT toutes séries à plusieurs reprises », a souligné à l'issue de la finale, Marc Montanari, président du club local.

L'autre satisfaction vient de l'équipe longlavilloise de fédérale 3, composée de Ghislain Etienne, Bernard Dine et Adrien Da Silva, qui monte sur la plus haute marche du podium en dominant les Alsaciens au terme d'une finale âprement disputée. Avec ces excellents résultats, le club pongiste de Longlaville est en train de passer un cap et les prochaines échéances sportives sont attendues avec impatience. En plus, les jeunes talents ne manquent pas. Quatre d'entre eux viennent de se distinguer dernièrement et participeront les 11 et 12 juin aux championnats de France à Saverne.

Fédérale 1. 1) Longlaville. Fédérale 2. 1) Alsace 2. Fédérale 3. 1) Longlaville. Fédérale 4. 1) Val de Marne-Essonne. Fédérale 1 filles. 1) Alsace 1.