Chasselin échoue d'un rien

Metz. Cette semaine, Metz accueille les Internationaux de France Jeunes, compétition qui sert de support au circuit mondial juniors. Plus de 200 joueurs (issus de 25 pays) sont en lice, parmi lesquels le Japonais Koki Niwa et sa compatriote Kasumi Ishikawa, les deux N.1 mondiaux juniors. Un plateau très relevé, donc...

La guerre des étoiles montantes du tennis de table a débuté hier, par la phase de qualification juniors. La seule représentante meurthe-et-mosellane, Pauline Chasselin, surclassée pour l'occasion, est passée tout près d'un petit exploit. La Blainvilloise occupait la tête de sa poule après ses deux premiers matches, remportés 3-1 (7-11, 12-10, 11-7, 11-9) et 3-2 (9-11, 8-11, 11-9, 11-7, 11-6) respectivement face à la Hong-Kongaise Wai Yam Minnie Soo et la Canadienne Annie Coulombe. Mais une défaite, une seule, a suffi à annihiler ses espoirs de qualification : corrigée par la Suédoise Michaela Karlsonn, 3-0 (11-4, 11-7, 11-3) dans le troisième et dernier match, Pauline, trahie par le set-average, a chuté à la 3e place (seules les deux premières de chaque poule étaient qualifiées). Cruel, très cruel, pour la jeune Blainvilloise, qui s'est également inclinée dès le premier tour en double junior, associée à Chloé Martial, face à la paire allemande Lehmann -- Sabo (3-2). Elle aura toutefois l'occasion de rebondir dans le tableau cadettes, demain.

Dorian Nicolle a, lui, vécu une journée parfaite, hier. Le Messin, sur ses terres, a imposé sa loi en simple, dominant successivement l'Allemand Florian Schreiner (3-2), le Néerlandais Rajko Gommer (3-2) et le Belge Anthony Deceuninck (3-0). Et il s'est également illustré en doubles : associé à Alexandre Cassin, le Messin s'est hissé en huitièmes aux dépens des Japonais Higashi -- Otsuka (3-0).

Aujourd'hui : Tableau final simples et doubles juniors.