Une triplette qui marche pour les pongistes

C'est presque devenu la marque de fabrique du Tennis de table du Jarnisy. Chaque 1er mai, la Marche du muguet est une institution. Mais plutôt que de s'endormir sur ses lauriers, le club a décidé de revoir sa copie. Trois nouveaux parcours vont donc être proposés aux randonneurs. « Ils ont été faits et refaits, pour nous assurer du kilométrage précis », souligne Jean-Pierre Hackenheimer. Seul le bois de Labry reste un passage obligé.

Les trois itinéraires partent toujours de la Zac Geslin. Le hangar étant vendu, les bénévoles seront désormais installés dans la salle des associations et à l'extérieur, sous un barnum. Le parcours jaune affiche 7 km, le bleu en fait 11. Le plus long, à savoir le rouge, totalise 15 km et passe par Conflans-en-Jarnisy au lieu d'Abbéville-lès-Conflans. En cas de pluie, le nouveau chemin tracé le long du bois évite une traversée de la forêt pouvant s'avérer boueuse. Deux points de contrôle sont prévus : dans le bois et à Conflans. A l'arrivée, barbecue, frites et plancha attendront les courageux.

Cette année, les pongistes espèrent bien faire oublier leur contre-performance de 2010, due au mauvais temps.
Tarif : 2 EUR par personne. Départ de 8hà 11h pour les 7 km. Renseignementsau 06 04 53 74 41 ou sur jarnisytt.free.fr