Le week-end en National: Encore un effort

Nancy. Le SLUC Nancy n'est qu'à une marche d'une montée inespérée en N1. Seul leader avant la dernière journée, le club a besoin d'un succès face à Ormesson pour assurer le coup. A priori loin d'être une mission très compliquée. Le club francilien est relégable. « Ce serait bête de craquer sur ce dernier match », concède Nicolas Pujol, le N.1 nancéien, « Maintenant, on a soufflé le chaud et le froid durant toute la phase et il faudra se méfier. »

Neuves-Maisons a de son côté perdu tout espoir de revenir en N1 après avoir quitté cet échelon à l'issue de la première phase. Mais l'équipe de Laurent Loudin peut encore accrocher la deuxième place. Problème, c'est chez le leader Pontault-Combault qu'il faudra aller la chercher...

Quant à la réserve néodomienne, elle doit battre Malakoff pour assurer sa place en N3 ou espérer un faux pas de Montigny-lès-Metz dans le même temps.

Chez les féminines, Blainville-Damelevières doit réussir l'exploit face à Béthune pour rester en N2. Si les Nordistes sont au complet, ce sera mission impossible. Si l'équipe de Didier Lamm devait se passer de Pauline Chasselin, incertaine, l'affaire serait entendue.

Les Néodomiennes vivront de leur côté une dernière journée sans pression, le maintien étant déjà en poche.

A.G.