Michaël Fernand impose sa suprématie

Neuves-Maisons. La 12e édition du tournoi individuel de tennis de table du club néodomien a vu sur deux jours la participation de plus de 130 compétiteurs.

La réputation du club, dirigé par Jean-Luc Besozzi, n'est plus à faire, mais force est de constater les divers talents venus de la région et au-delà pour en découdre. Lorraine, Champagne-Ardennes, Alsace ont eu des représentants classés dans toutes les catégories. Il faut citer tout d'abord la performance du jeune messin Benjamin Kreder, classé dans le top 5 Français dans sa catégorie, et qui est entré en finale de 4 tableaux.

Comment ne pas évoquer les performances des pongistes néodomiens qui sont aujourd'hui plus de 500 à concourir de la Nationale 2 à la Départementale 4.

Les deux dernières grandes finales de ce tournoi ont opposé dans un premier temps Guillaume Heiser (Sarrebourg), et Léon Perrin (Metz). Ce dernier s'inclinant 2 sets à 1 dans l'épreuve de vérité. La grande finale a opposé le Néodomien le mieux classé au national, Michaël Fernand, à Fabrice Eudes (SLUC Nancy), lequel a empêché Thibaut Besozzi de participer à une finale totalement néodomienne.

Michaël Fernand, en 2 sets à 1, a obtenu une 4e victoire en 5 participations à ce tournoi pascal qui est d'ores et déjà entré dans le must du calendrier inter-régional.