Une qualification pour le national en jeu

Tennis de table: L'élite des pongistes au centre des sports à partir de vendredi

Une des raisons pour laquelle la cité de Duroc et le centre des sports Bernard-Guy sont prisés par les instances de nombreuses ligues est bel et bien due à sa position géographique mais également à ses structures sportives. Quelle que soit la discipline. Mais peut-être plus encore du côté du tennis de table avec une ligue de Lorraine qui n'hésite plus à l'appel d'offres du club local quant à l'organisation de compétitions d'envergures. A l'occasion du dernier tour, le 5e du critérium national N1, et avant les prochains championnats de France, les deux surfaces du centre des sports vont accueillir l'élite des pongistes et les plus titrés dans chaque catégorie des moins de 11 ans à moins de 21 ans.

Une fois n'est pas coutume mais à partir de demain, vendredi 8 avril, et pour trois journées consécutives, les meilleurs adeptes hommes de la discipline se disputeront une qualification pour le rendez-vous national.

Si les membres de l'ASTT locale sont des habitués de ces manifestations, il leur est indispensable pour cette fois de suivre à la lettre un cahier des charges drastique notamment celui des aires de jeu imposées de 6 m x 12 m réduisant du coup le nombre de tables à 36.

Reste que l'entrée est libre et gratuite pour trois journées de haut vol. Celui d'une petite balle de celluloïd qu'il faudra dompter en espérant une qualification nationale.
A partir de demain, et pendant trois jours au centre des sports Bernard-Guy

 
© L'Est Républicain, Jeudi le 07 Avril 2011 / Pont-A-Mousson / Pont-à-Mousson