Haut niveau au prix Jules-Devani

Le 23e grand prix de tennis de table de la Ville de Herserange, Jules-Devani, peut être qualifié de grand cru. Les poules permettant de faire la hiérarchie chez les vingt-quatre pongistes inscrits ont auguré de ce qui allait suivre. Déjà en 8e de finale, la logique a opéré avec une rencontre, très disputée entre Cédric Merchez et Thibaut Besozzi (Neuves-Maisons). Elle aurait pu être remportée par l'un ou l'autre.

Chez les spectateurs, la tension s'est installée quand le spectacle s'est étoffé au cours des quarts de finale. Presque toutes les parties trouvant (leur épilogue) au 5e set.

En demi-finale, Hervé Reiland (Le Havre) et Ludovic Remy (Metz), des habitués du prix Herserangeois, ont trouvé leurs maîtres : les compères du club belge de Virton, Dragos-Dan Oltéanu (13e joueur belge) et Cédric Merchez (6e joueur belge).

Les scores ont été sans appel, tous conclus par 3 sets à 0.

La finale a donné lieu à une belle passe d'armes entre les joueurs du même club qui, de fait, se connaissent bien. Du très grand spectacle pour le public admirateur des prestations techniques et physiques des joueurs.

Des échanges longs et spectaculaires envoyant les protagonistes loin de la table, voire à terre, ponctués d'amortis improbables rappelant les sportifs au filet. Le public admiratif a marqué son enthousiasme en applaudissement a tout rompre, pas seulement Dragos-Dan Oltéanu vainqueur de Cédric Merchez, mais ensemble, les deux champions.