Nationale 2 (M) Les Néodomiens se replacent

Neuves-Maisons bat Nantes : 11-5.

Après la désillusion subie il y a quinze jours à Béthune, les Néodomiens se sont ressaisis samedi dans leur salle en battant Nantes.

« Enfin un match plein » disait d'ailleurs l'entraîneur Laurent Loudin, satisfait d'avoir retrouvé son équipe, que ce soit au niveau du jeu que du comportement. Thibaut Besozzi (n°158) et Mickaël Fernand (n°161) ont ainsi tous deux réalisé deux performances chacun contre Pietropaoli (n°89) et De La Bourdonnaye (n°141), pendant que Simon Stalla signait un sans-faute. « C'était trois points importants à chercher pour le maintien. Et puis, ils nous replacent aussi à la troisième place. Donc on espère que ça va nous redonner de l'élan » souhaitait Laurent Loudin. Car ils en auront besoin dans quinze jours pour aller défier Le Havre.
Le SLUC évite la panne

SLUC Nancy bat Rillieux : 11-8.

Le SLUC continue son bonhomme de chemin dans sa poule, en ayant conservé son invincibilité samedi en déplacement dans le Rhône. Pourtant, il aurait pu en être tout autrement pour les Nancéiens : « on a failli déclarer forfait, en raison d'une panne sur la voiture de location. On n'est arrivés à la salle que dix minutes avant la rencontre » expliquait ainsi le capitaine Nicolas Pujol. Mais lui et son équipe ont ensuite réussi à dépasser ce désagrément, notamment Pierre Legendre et David Gasparotto, « qui ont bien tourné » d'après le joueur du SLUC pour décrocher la victoire, qui les rapproche un peu plus d'une montée inattendue.
Nationale 3 (M) Les Néodomienssans défense

Schiltigheim bat Neuves-Maisons (2) : 11-0.

Les joueurs de la réserve de Neuves-Maisons savaient que ce match serait quasiment injouable face au leader de sa poule, qui écrase tout sur son passage. Quand en plus, il manquait les deux meilleurs classés Néodomiens, le capitaine Tanguy Legay (n°720) et Florian Bogard (n°784), l'issue n'a pas fait de mystère. Le rendez-vous face à Haguenau dans deux semaines sera en revanche capital dans l'optique du maintien.
Nationale 2 (F) Blainville trop diminué

Chelles bat Blainville : 10-2.

Avec une équipe décimée, les Blainvilloises ne se faisaient pas beaucoup d'illusions avant ce déplacement en région parisienne. En effet, Pauline Chasselin et Malaurie Mathieu étaient retenues par d'autres compétitions, et n'ont donc pas pu venir en aide de leurs coéquipières face à une équipe très solide, composée de quatre joueuses numérotées. Justine Delcey (13) aura tout de même réussi à en faire chuter deux d'entre elles, Chauvet (n°196) et Bressolier (n°234) pour deux belles perfs, mais ce n'aura pas été suffisant. La prochaine rencontre contre Forbach sera en revanche décisive pour Blainville.
Nationale 3 (F) Bonne opération pour Neuves-Maisons

Neuves-Maisons bat Blainville-Damelevières (2) : 10-1.

En l'absence de nombreuses joueuses, l'entraîneur de Blainville Didier Lamm n'a eu d'autre choix que d'aligner une équipe inhabituelle pour ce derby. Son homologue de Neuves-Maisons Jérôme Sanchis pouvait compter à l'inverse sur toutes ses forces vives et le reconnaissait : « on était largement au-dessus sur le papier et cela s'est vérifié au final dans le jeu ». La Blainvilloise Andréa Thomassin (10) a tout de même bien résisté, avec deux victoires (dont une non comptabilisée au score final) contre Collot (10) et Sigwalt (13) et une autre rencontre perdue 14-12 lors du cinquième match contre Nerenhausen (13). Au final, ce sont les Néodomiennes qui signent donc une bonne opération : « d'avoir gagné là nous replace dans la course au maintien. On va pouvoir envisager la suite plus sereinement » se réjouissait Jérôme Sanchis.