Chasselin cale en 1/8es

Nancy. Après s'être parée d'argent avec l'équipe de Lorraine cadettes au championnat de France des Régions mercredi dernier, Pauline Chasselin a mis le cap sur l'Italie pour participer à l'Open cadets de Lignano Sabbiadoro ce week-end. Retenue dans le groupe tricolore, la Blainvilloise a tenu son rang en atteignant les huitièmes de finale.

Après deux succès en poules sur l'Italienne Dumitrache et la Roumaine Clapa, la Blainvilloise s'est défait de l'Italienne Bracco en 1/16es avant de subir la loi de la joueuse de Hong Hong Soo. 59e dans la dernière livraison du classement mondial, la Lorraine n'a rien pu faire face à la joueuse asiatique qui émarge au 26e rang planétaire avec une défaite en trois sets à la clé (3-11, 10-12, 9-11). La Blainvilloise a également atteint les quarts de finale en doubles associée à la Francilienne Alice Liu.

STAGE. Vittel accueille depuis hier un stage jeunes. Une quinzaine de pongistes des catégories benjamins, minimes et cadets réciteront leurs gammes pendant trois jours dans la cité vosgienne.

COUPE DE LORRAINE. Tombeur surprise de Heillecourt (R3) aux sets (9-9) lors du troisième tour fin février, Velaine-en-Haye (D2) affrontera un autre pensionnaire de R3, vendredi lors du quatrième tour. Le club meurthe-et-mosellan défiera en effet Bains-lès-Bains. Vincey (R3) - Chanteheux (R2), Toul Ecrouves (R2) - Sarrebourg (R2), Lunéville (R3) - Saint-Max (R2), Commercy-Saint-Mihiel - Sainte-marie-aux-Chênes (R2) et Terville (R3) - Willerwald (R2) seront les autres affiches de ce tour.

A.G.