Autour de la table

NUL BESOIN D'ALLER CHERCHER très loin les raisons qui font du tennis de table féminin à Blainville l'un des moteurs du sport sur le secteur lunévillois.

Ce week-end encore, Pauline Chasselin participait à l'Open d'Italie alors que Malaurie Mathieu était alignée au championnat de France des Régions. Pour ne citer que ces deux jeunes filles, les blainvilloises sont toujours au rendez-vous d'événements majeurs dans leur discipline. « Nous n'avons rien de plus par rapport à un autre club si ce n'est une vraie volonté de développer une équipe féminine », explique l'entraîneur Didier Lamm, qui peut s'appuyer sur un noyau dur constitué de Justine Delcey, Valérie Clé, Maïté Jacquot, Pauline Chasselin et Malaurie Mathieu.

Objectif maintien en N2

« Entraîner des filles n'était pas un choix mais une occasion pour moi. Je dirai que c'est plus facile qu'au niveau des garçons car elles sont moins nombreuses et les résultats arrivent plus vite », poursuit Didier Lamm, qui a pu le constater rapidement en championnat avec des promotions successives jusqu'à atteindre le niveau National 2 cette année.

D'ailleurs, si l'équipe réserve ne craint plus grand-chose en N3, l'équipe première de l'ACBD tennis de table jouera gros le week-end prochain avec la réception de Forbach, décisive pour le maintien.