Le talentueux pongiste ira jouer à Thionville

Le comité de l'ASTTA (tennis de table) a organisé un tournoi de fin de cycle. Si une trentaine de jeunes a participé tout au long de la saison aux différents entraînements, seulement 16 enfants ont pris part à cette compétition.Sous la direction de Stéphane Lichon, secondé par Benoît Deville et Christophe Bonnerave, les enfants se sont affrontés dans des matches très intenses.

La victoire finale est revenue à Victor Deville, 9 ans, grand espoir du tennis de table lorrain. Victor devance Gauthier Trosseler, Mathieu Hainy, Yanis Athout. Résultats de la consolante : 1er Damien Bonnerave, 2e Jessica Hainy, 3e Jérémy Van Der, 4e Déborah Bodhuin. La première féminine, Jordane Lonardi, termine à la 6e place et remporte le trophée récompensant la meilleure fille du tournoi. Comme chaque année, un trophée a été décerné à la fille la plus méritante de la saison. Emilie Aubrion a été récompensée par ses entraîneurs.
Après la remise des trophées, le directeur technique et sportif de l'ASTTA, Stéphane Lichon, a annoncé le départ de Jordane Lonardi qui quitte la région avec ses parents.
L'annonce du départ de Victor Deville pour Thionville, la saison prochaine, a également été faite. « Pour la progression de Victor, je pense que, malheureusement pour moi et pour le club, la plus sage décision était de lui permettre d'évoluer dans un "grand" club, ce qui lui permettra de s'entraîner avec des gamins d'un bon niveau, a confié Stéphane Lichon. Merci aux jeunes Audunois qui ont su accompagner Victor là où il est. Je suis très triste à l'idée de perdre un élément de sa trempe, mais surtout très frustré. Les différentes collectivités (conseil général, Région) et instances (FFTT et LLTT) n'apportent aucune aide financière aux "petits" clubs afin de pouvoir conserver le plus longtemps possible les jeunes talents découverts par des entraîneurs bénévoles. Heureusement que la municipalité fait tout ce qu'elle peut pour nous aider. Ainsi, cette saison, Victor a pu participer à des stages au CREPS à Nancy et a pu profiter, 2 heures par semaine, de séances individualisées avec Régis Galek. » Le 21 juin prochain, Victor Deville se rendra à Paris pour tenter de se qualifier pour la Nationale 1.