Un tournoi très amical

Dimanche à la salle polyvalente a eu lieu pour la quatrième année consécutive le tournoi amical de tennis de table organisé par le club cantenois. Toute la saison les pongistes ont enchaîné les compétitions. Mais celle-ci était différente car là, aucune pression, juste le plaisir de jouer et pour les meilleurs de gagner.

Car bien sûr il y avait tout de même un classement avec remise de coupes et médailles aux vainqueurs. Cette année soixante-huit pongistes se sont inscrits, le double de l'année dernière, un record. Victimes de leur succès, mais extrêmement ravis, les sportifs cantenois ont dû faire face à l'affluence. Mais ils ont vite géré la situation et tout c'est vraiment bien déroulé. Une excellente ambiance régnait dans la salle polyvalente Les joueurs venaient de communes voisines, comme Badonviller, Croismare, Baccarat, Azerailles, mais aussi de plus loin comme Lutterbach et Bischwiller en Alsace. Toutes les catégories étaient représentées allant des minimes aux vétérans. Toute la journée les pongistes ont enchaîné les matchs en simple ou en double. En fin d'après-midi les heureux gagnants de chaque catégorie se sont vus remettre une coupe pour les premiers et des médailles pour les trois suivants. Mais comme ce tournoi se voulait amical chaque participant a eu la joie de repartir avec un lot gracieusement offert par des commerçants du Lunévillois. Le franc succès de ce tournoi festif a comblé les organisateurs. Ces derniers sont déjà partants pour réitérer l'exploit l'année prochaine, les joueurs aussi.
Jeudi 21 Mai 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE ET SES ENVIRONS / CHANTEHEUX