Tennis de table : la revanche de Grégory Modesse

On prend les mêmes pour la finale… et on inverse le résultat. Cette année, lors de la 10e édition du challenge Santos Costa, Grégory Modesse a pris le meilleur sur Vincent Tornaboni.

Le club pongiste audunois a organisé la 10e édition du challenge Santos Costa, une compétition mise en place en 1997 en mémoire d'Antoine Santos Costa, membre actif du club.
Avant le tirage au sort effectué par son épouse, les joueurs présents ont observé une minute de silence en hommage à Didier Wilquin, disparu récemment. Il était licencié depuis 2008. Son fils Vincent est également licencié à l'ASTTA.
Après ce moment de recueillement très émouvant, la compétition a été lancée. Des explications ont été données : « Durant trois saisons d'affilée, cette épreuve interne n'a pas eu lieu. En 2005, il y a eu le décès de Gérard, le fils d'Antoine. En 2006 et en 2007, les deux éditions ont été purement et simplement annulées par Stéphane Lichon, alors président, suite à la gangrène au sein du club. Le ménage ayant été fait, cette compétition revit depuis la saison dernière, où Vincent Tornaboni s'était imposé en finale face à Grégory Modesse. »
Cette année, la même finale était au rendez-vous mais avec un dénouement différent. En effet, au terme de 5 sets âprement disputés, Grégory Modesse remporte la 10e édition de ce challenge. A noter la très belle 6e place de Victor Deville, âgé de 9 ans, sans oublier le directeur technique et sportif, Stéphane Lichon, "fondateur" de ce challenge, qui en dix participations a disputé pas moins de 6 finales et 4 demi-finales, sans la victoire au bout. En 2010, Grégory Modesse remettra le trophée en jeu, et peut-être que…
Après la compétition, les récompenses ont été remises aux lauréats par Benoît Deville, président, et Mireille Santos Costa qui s'est vu remettre un bouquet de fleurs. Après le verre de l'amitié, les compétiteurs se sont retrouvés autour d'un barbecue.
Résultats : 1er Grégory Modesse, 2e Vincent Tornaboni, 3e Stéphane Lichon, 4e Etienne Béguinot, 5e Vincent Bigot, 6e Victor Deville.