Abbat s'illustre

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIME/JUNIOR à Thionville.

NANCY._ Aurore Dessaint (n° 83, Saint-Quentin) a remporté une quatrième couronne consécutive en junior filles. Dessaint est apparue en équipe de France senior depuis les Mondiaux par équipes en Chine, disputés en février 2008. Ce succès attendu constitue un record dans la catégorie.
Comme en 2008, la Picarde a pris le meilleur sur une joueuse du SMEC Metz en finale de cette épreuve hexagonale. En effet, après Lorine Brunet l'an dernier, c'est au tour d'Alice Abbat (n° 95) d'offrir l'argent au club mosellan. Associée à Stéphanie Loeuillette, la Messine a aussi atteint la finale du double. Le tandem s'incline devant Gasnier/ Levêque.
Comme prévu, Pauline Chasselin permet à la Lorraine de compter une médaille supplémentaire dans la catégorie Doubles Minimes Filles. Malheureusement, son duo avec Solène Haushalter n'a pu franchir les demies (1-3) et la Dombasloise doit se contenter d'une médaille de bronze. « C'est une déception car, sur le papier, leurs classements individuels les mettaient normalement au-dessus », commente à chaud son coach, Didier Lamm. Son quart en simple et cette médaille de bronze constitue, néanmoins, une fin de semaine sympathique pour la jeune fille.