Quatre futurs initiateurs diplômés en tennis de table

L’Association lunévilloise de tennis de table (ALTT), forte de ses 150 licenciés, a bien pris conscience que l’avenir d’un club ne passe pas seulement par le nombre de joueurs, mais aussi par l’élévation de la qualité de l’encadrement.

Ainsi, dans une salle du gymnase Charles-Berte, se déroulait la 2e  journée de formation de cadres techniques, niveau 1, animée par Matthieu Michel, responsable de formation à la Ligue Lorraine de tennis de table.

Cette seconde journée, d’une durée de 7 h, sera suivie d’un stage pratique de 3 h.

Ludivine, Mayliné, Angelo, trois jeunes licenciés au club, se sont portés volontaires. Ils étaient accompagnés d’un vétéran, Hubert, bénévole de longue date au club de Bainville-aux-Miroirs et qui, pensant qu’il n’est jamais trop tard, suit cette formation d’initiateur de club qui lui permettra de faire encore de longues années de promotion du tennis de table sur son secteur.

L’ALTT propose une nouveauté : des tournois de tennis de table en réalité virtuelle. Ils auront lieu les 16, 23 et 30 juillet, à la maison des associations, de 14 h à 18 h, c’est gratuit.