Un deuxième podium pour la Néodomienne Élise Pujol aux championnats d’Europe cadets !

Championnats d’Europe cadets à Belgrade_ Après la médaille de bronze décrochée en double mixte mercredi, la Néodomienne Élise Pujol s’est assurée de décrocher un nouveau podium ce jeudi en double dames.

En ce jour de Fête nationale, la Néodomienne Élise Pujol a encore fait briller les couleurs tricolores à Belgrade où se déroulent ces championnats d’Europe jeunes. Après avoir décroché un podium en double mixte mercredi soir avec l’Isérois Flavio Mourier - pour, au final, une médaille de bronze après leur défaite 3-0 en demi-finale ce jeudi contre les Polonais Gromek et Bogdanowicz -, la sociétaire du TT Neuves-Maisons a récidivé en double dames.

En compagnie de Jade Huynh (Antony), la pensionnaire du pôle espoirs du Grand Est a remporté son quart de finale dans l’après-midi. Alors que les deux Françaises partaient n°11 du tableau, elles ont dominé 3-1 le duo n°5 composé de la Belge Massart et de la Polonaise Graworska pour assurer à la délégation tricolore un nouveau podium. Il faudra encore bousculer la hiérarchie pour rallier la finale, car la demie verra les deux Bleuettes défier ce vendredi à 10 h les têtes de série n°1, la Roumaine Mei Rosu et la Polonaise Bogdanowicz, encore elle.

De bons résultats venus effacer quelque peu la déception du simple : dans la matinée, la n°158 au classement national s’était inclinée en 16e de finale contre l’Ukrainienne Ponko après un match très serré perdu 12-10 dans le septième set…

© L'Est Républicain - 14 Juillet 2022 / Sport lorrain