La Néodomienne Élise Pujol s’assure un podium aux championnats d’Europe cadets !

La jeune Néodomienne Élise Pujol a vécu une journée faste ce mercredi lors des championnats d’Europe cadets qui se déroulent à Belgrade. En compagnie de l’Isérois Flavio Mourier, elle s’est assurée de repartir de Serbie avec au minimum une médaille de bronze !

Après la compétition par équipes qui s’est soldée dimanche par une neuvième place avec l’équipe de France cadettes , la Néodomienne Élise Pujol a attaqué les tableaux de simples et doubles depuis ce mardi. Avec pour le moment bien plus de réussite.

Notamment en double mixte. En compagnie de Flavio Mourier (Grésivaudan), la membre du pôle espoirs de la Ligue du Grand Est a d’abord connu une entame sans encombre contre une paire bosnienne mardi en 32e de finale, avec un succès 3-0. Puis, les choses se sont corsées ce mercredi, avec une véritable journée marathon : en 16e, les deux tricolores ont eu besoin de la belle pour évincer les Ukrainiens Solodkyi et Kovalova dans la matinée.

Dans le temps de midi, le duo a moins tremblé en 8e contre les Tchèques Moravek et Polakova, avec une victoire 3-0. Avant un nouveau match au couteau en soirée en quarts contre le Slovaque Arpas et l’Allemande Neumann. La paire française a encore dû s’employer pour rallier le dernier carré, avec un match remporté 12-10 à la belle… Mais ce succès arraché de haute lutte assure déjà à la Néodomienne et son équipier de décrocher au minimum la médaille de bronze. Voire mieux en fonction du résultat de leur demi-finale prévue ce jeudi à 13 h.

Aussi en lice en simple et en double dames
Dans le même temps, la n°158 française a aussi disputé son 32e de finale en simple, remporté 4-0 contre l’Israëlienne Tilkin. Elle défiera l’Ukrainienne Ponko en 16e ce jeudi à partir de 10 h. Une deuxième journée à rallonge attend peut-être Élise, d’autant qu’elle jouera aussi les quarts en double dames avec Jade Huynh (Antony) à 15 h 30. Mais ce serait bon signe…