La Néodomienne Elise Pujol neuvième avec les tricolores

Sélectionnée dans l’équipe de France cadettes pour le championnat d’Europe, Elise Pujol gardera un souvenir frustrant de l’épreuve par équipes. Malgré cinq succès en six rencontres, l’escouade tricolore a dû se contenter d’une décevante neuvième place.

Après un sans-faute en phase de poules (succès face à la Croatie, l’Espagne et la Turquie), la France est tombée sur un os en huitièmes de finale face à la Belgique (1-3). Un match auquel la jeune néodomienne n’a pas participé alors qu’elle avait disputé deux rencontres en poules (succès 3-0 face à la Croate Victoria Pustaj et défaite 11-9 à la belle devant la Turque Demir Busra).

Lors des matches de classement, la récente double médaillée de bronze aux « France » a joué le double contre la Lituanie (succès avec la Francilienne Jade Huynh 3-1) et un simple lors de la rencontre face à la République Tchèque (succès devant Véronika Polokova).

Ce lundi, place à l’épreuve individuelle. Qualifiée directement pour les 1/16 es de finale, la jeune néodomienne affrontera l’Urkainienne Olha Punko ce lundi. En double où elle fera équipe avec Jade Huynh, elle rentrera en lice mercredi en 1/16es de finale. En doubles mixte, elle sera associée à l’Isérois Flavio Mourier et jouera mardi.