Les Néodomiens connaissent leurs poules

Seul club meurthe-et-mosellan en lice à l’echelon national, le TT Neuves-Maisons connaît son menu en N1 féminine et N2 masculine.

Un peu moins de deux mois après la fin du championnat par équipes, le TT Neuves-Maisons connaît son menu pour la rentrée 2022/2023. Seul club meurthe-et-mosellan en lice sur la scène nationale après la relégation des Villarois et la décision des Villaroises de ne pas repartir en N3, Neuves-Maisons ferraillera dans la poule 2 de N1 féminine après la belle montée des joueuses en mai dernier.

Renforcée par les arrivées de Léa Minni et Claire Picard , l’équipe coachée par Tony Bourrier aura son mot à dire dans une poule de huit comprenant cinq autres promus (Antony, Leers/Lille Métropole, Loperhet, AMO Mer et Saint-Denis 2) même si elle devra se déplacer quatre fois en sept journées. La première est fixée au 24 septembre à Fontenay.

Maintenus en N2, les messieurs ont de leur côté été versés dans la poule 2 avec notamment La Tronche Meylan/Grenoble, qui les avaient battus en deuxième phase, et deux promus (AMSL Fréjus 2, Paris 13). Mais avec quatre équipes réserves (donc susceptibles d’être renforcées…), le TT Neuves-Maisons avancera à pas comptés. Premier match à la maison le 24 septembre face à la réserve de Boulogne-Billancourt.

LES POULESNationale 1 (F) - poule 2 : Ent. Echirolles Eybenes/Lyon Gerland ; Fontenay, Ent. Leers/Lille Métopole ; Saint-Denis 2 ; Loperhet, AMO Mer, Neuves-Maisons, Antony Sport. Nationale 2 (M) - poule 2 : Nice Cavigal 2, Fréjus 2, La Tronche Meylan/Grenoble, Paris 13, Boulogne-Billancourt 2, Montpellier 2, Pays Rochois Genevois, Neuves-Maisons.