60 ans : l’ALTT souffle ses bougies

L’évènement aurait dû avoir lieu il y a deux ans ; mais une pandémie est passée par là, obligeant les membres de l’ALTT (Amicale Lunévilloise de Tennis de table) à différer un peu les festivités. Laissez-nous vous raconter comment tout a commencé…

Le club regorge d’archives, de coupures de presse, de photographies ou encore de compte rendu divers et variés qui permettent de remonter le fil du temps, et cela jusqu’à la création du club en 1960, qui se nommait à l’époque le MOS (Maison des Œuvres Scolaires).

Le récit est daté de 1960, tapé à la machine à écrire et dont les propos émanent de Jean-Marie Mercy, l’un des membres fondateurs du club : « Dans le courant du mois de janvier, ne pouvant me rendre à Blainville à l’entraînement par suite de mauvais temps, je me rendis à la salle Clarenthal où des jeunes pratiquaient du tennis de table. Par la suite, je m’y rendis très souvent. »

Les démarches s’effectuent au fil de l’eau et le club est officiellement affilié à la fédération le 12 mai 1960. Quand à la date à laquelle le club devint l’ALTT, le flou demeure un peu : « Le gymnase Berte date du début des années 70 donc il me semble que cela doit se passer quelque par là », estime Nicole Bernard, l’actuelle présidente.

Entre souvenirs, présence des anciens et nouveaux pongistes, amis du club, l’Amicale Lunévilloise de tennis de table a dignement fêté son anniversaire avec l’espoir d’en fêter beaucoup d’autres encore.