Une première encourageante pour Élise Pujol

Les championnats de France se sont ouvert ce vendredi au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. La Néodomienne Élise Pujol, encore cadette, a vu ses parcours s’arrêter rapidement en simple et en double dames. Mais non sans avoir lutté.

Pour sa première participation aux “France” seniors, Élise Pujol (n°205) n’aura pas démérité, elle qui n’est que cadette. La journée avait ainsi bien commencé pour la Néodomienne, qui a remporté son premier match, en 16e du double dames avec sa compère Léa Minni (Schiltigheim, n°199), contre un duo plus âgé, Dominique/Launa Pey, et après un succès conclu par une victoire 11-9 à la belle. L’aventure des deux espoires régionales s’est ensuite arrêtée en 8e, avec une défaite 3-0, mais après trois sets accrochés. Même chose en simple, où Élise a subi la loi en 32e de finale de la Mancelle Nivelle 4-1 (n°91), mais en ayant là aussi mené la vie dure à son adversaire.

Picard surpris d’entrée
Chez les messieurs, la surprise est venue en soirée de l’élimination dès les 16e de Vincent Picard (Thorigné-Fouillard, n°79), originaire de Nancy, battu par un autre pensionnaire du Metz TT Llorca (n°166) 4-3, alors qu’il menait 3-0. Sa sœur jumelle, Claire (n°133), future Néodomienne, a aussi pris la porte 4-0 à ce même stade contre Gauthier (St-Pierraise, n°42). Enfin, Pauline Chasselin, qui vise trois podiums , repartira avec le bronze en double mixte. La pongiste du Lunévillois et le Messin Esteban Dorr, titrés en 2020 , ont été battus 3-2 en demies par Mostafavi et F. Lebrun. Suite des tableaux ce samedi.

© L'Est Républicain - 24 juin 2022 / Sport lorrain