Deux nouvelles médailles de bronze pour Élise Pujol aux championnats de France

La Néodomienne Élise Pujol, qui partait avec le dossard n°4 chez les cadettes, a obtenu des résultats conformes à son rang de départ, avec deux médailles de bronze du côté de Joué-les-Tours.

Championnats de France benjamins/cadets
Ce week-end, à Joué-les-Tours
Deux nouvelles médailles en plus pour la collection d’Élise Pujol. La Néodomienne a ramené deux breloques en bronze de son déplacement dans la banlieue de Tours ce week-end, à l’occasion de cette édition 2022 des championnats de France cadettes. La jeune joueuse du pôle espoirs a tenu son rang : elle partait n°4 du plateau et pouvait légitimement ambitionner de rejoindre le dernier carré , synonyme de podium.

Ce qu’elle a fait sans sourciller en simples, ne laissant qu’un set en route samedi dans son chemin vers les demi-finales. C’est là que les choses se sont corsées pour la n°205 au classement national. Opposée à la tête de série n°1, l’Isarienne Gaëtane Bled (Coudun, n°145), Élise s’est inclinée 4-0 face à la future vice-championne, qui a au final été dominée par Jade Huynh (Antony, n°164).

Un peu plus tôt, la pensionnaire du TTNM avait également pris du bronze en doubles avec la Francilienne Brinda Pavade (Elancourt, n°297). Le duo partait n°2 mais a subi la loi de la paire nordiste Hochart/Betrancourt (Cappelle-la-Grande/Bruille) en demi-finale (3-1).

Sa jeune coéquipière de club Alessandra Muller a aussi réalisé une bonne compétition chez les benjamines. Alors qu’elle n’est que poussine, elle a réussi à sortir de sa poule après avoir battu une adversaire âgée de deux ans de plus. Son parcours s’est arrêté en 32e, mais ce résultat est tout de même prometteur. De son côté, la Blainvilloise Charlotte Brasseur, elle aussi poussine, n’a pas réussi à passer le « cut » des poules.

© L'Est Républicain - 12 juin 2022 / Sport lorrain