Les activités motrices plaisent aux personnes en situation de handicap

Le comité départemental 54 du sport adapté, en partenariat avec le foyer d’accueil spécialisé (FAS) de la Barollière, a organisé pour la première fois une journée avec une douzaine d’activités sportives en faveur d’usagers venus de différents FAS et autres structures.

« Nous avons 80 participants venus de quatre foyers d’accueil spécialisé (FAS) : Lunéville, Rosières-aux-Salines, Diarville et celui de Saint-Amé, dans les Vosges. Des personnes de l‘association Ensemble étaient aussi présentes », énumère Virginie Nardini, monitrice de sport adapté au FAS de la Barollière. Ce mercredi 8 juin, toutes ces personnes en situation de handicap ont pu découvrir une douzaine d’activités mêlant motricité et aspect cognitif.
Partenariat inédit

L’opération sportive s’est déroulée au gymnase de la Barollière , grâce à un premier partenariat entre le FAS de la Barollière et le comité départemental 54 du sport adapté.

Nicole Bernard, présidente de ce comité, ajoute : « 12 bénévoles, en majorité de l’ALTT (amicale lunévilloise de tennis de table) , ont encadré les différentes activités proposées. » Au cours de ces 12 ateliers : boccia, tir à l’arc, lancer de fléchettes et de frisbee… Les sportifs du jour ont pu tester leur habileté, leur adresse mais aussi la coordination et la concentration.

© L'Est Républicain - 12 juin 2022 / Société