Claire Picard rejoint le TT Neuves-Maisons

Fraîchement promues en N1 , les Néodomiennes mettent toutes les chances de leur côté pour être compétitives à ce niveau. Après avoir fait signer Léa Minni , l’équipe meurthe-et-mosellane vient de s’attacher les services de Claire Picard. Formée au SLUC Nancy, la joueuse classée n°133 française évoluait depuis trois ans à Schiltigheim après être passée à Joué-lès-Tours.

Avec Élise Pujol, Émilie Jaffeux et Malaurie Mathieu, le TT Neuves-Maisons aura donc quatre joueuses « made in Meurthe-et-Moselle » et cinq du Grand-Est. « À mon avis, on sera la seule équipe à avoir 80 % de l’équipe formée dans le département », savoure l’entraîneur Tony Bourrier, « ce sont de beaux profils, des joueuses intéressantes et en progression. Je ne sais pas si on sera parmi les équipes les plus fortes en N1 mais, en tout cas, je n’aimerais pas affronter une équipe comme la notre ».

Désormais au complet, l’équipe néodomienne visera le top quatre à la rentrée pour intégrer la future N1A en deuxième phase.