Un club de tennis de table ouvert à tous

C’est l’une des plus anciennes associations sportives de la ville. En effet, l’ALTT (Amicale lunévilloise de tennis de table) fêtera en grande pompe ses 60 ans à la fin du mois de juin.

L’occasion de faire un petit point sur la saison écoulée lors de cette 62e assemblée générale.

➤ Formation. Cet item est dans l’ADN du club et une nécessité. Des licenciés ont été formés à l’arbitrage, à l’animation ou encore certifiés dans le « sport et le développement durable ».

➤ Animations. Les pongistes sont incontournables lors des manifestations locales et répondent souvent présent lorsqu’ils peuvent faire la promotion de leur sport avec pêle-mêle ping sous le préau, l’activité santé/bien-être, la fête des associations ou encore le challenge Yvon-Payeur associant des personnes en situation de handicap et valides.

➤ Prestataire de services. Le club est bien implanté dans tissu associatif. Les partenariats se multiplient pour démocratiser la pratique du sport. Le club organise des séances pour des publics aussi variés que les bénéficiaires du RSA, les pensionnaires de l’école de la 2e chance ou encore les écoles du secteur, dans le cadre du périscolaire.

➤ Fédération. C’est l’une des spécificités et particularité à laquelle tiennent tous les membres du club : une double affiliation à la FFT (Fédération Tennis de Table) mais également à FFSA (Fédération française de sport adapté) permettant l’accueil et la pratique de personnes en situation de handicap.