Joli tir groupé pour Neuves-Maisons à domicile

Le tennis de table a repris ses droits ce week-end dans la salle André Plumet de Neuves-Maisons pour la septième édition du tournoi régional. L’occasion pour les participants de grappiller quelques points au classement général en cette fin de saison mais également de préparer les championnats de France junior qui approchent à grand pas.

Avec 18 tableaux proposés sur les deux jours, le week-end a été un marathon pour certains joueurs. Les plus en réussite ont joué plus de 25 matchs et n’ont donc pas eu le temps de s’ennuyer. Au total, près de 180 pongistes du Grand Est ont fait le déplacement.

À domicile, Neuves-Maisons a réussi plusieurs belles performances, notamment le dimanche. Mathys Durget a réalisé un beau triplé en terminant premier « toutes catégorie » venant à bout de Daniel Schultz (Mulhouse). Le Néodomien a également remporté la compétition des 1300 à 2024 points et le double associé à Mathieu Castillo. L’épreuve reine toute catégorie a donc changé de vainqueur après un règne de trois ans de Maxime Bourg.

Du côté des femmes, la favorite Eloise Saint Dizier (N°186 au classement national) a tenu son rang en remportant le tournoi toutes catégories. Enfin la veille, le Strasbourgeois Maël Muller avait réussi une belle performance en s’adjugeant le titre sur deux catégories.

© L'Est Républicain - 22 mai 2022 / Sport lorrain