Les Néodomiennes finissent deuxièmes avec la montée en poche

Dans le choc pour la première place en N2 (F), les Néodomiennes se sont inclinées contre les réservistes nîmoises ce samedi (3-8). Mais la montée en N1 était déjà assurée et elles terminent tout de même à une belle deuxième place.

Nationale 2 (F): Neuves-Maisons - Nîmes 2 : 3-8
La marche était un peu haute pour les Néodomiennes face à cette réserve d’un club pro qui dispose de moyens bien supérieurs et qui a logiquement fini en tête de cette poule. Élise Pujol (n°205) en a tout de même profité pour s’offrir une très grosse performance contre la Suèdoise Front (n°66) ! Cette défaite n’efface cependant pas la belle saison des filles de Neuves-Maisons, qui ont atteint leur objectif qui consistait à rejoindre la N1.

Nationale 2 (M): Clamart - Neuves-Maisons : 8-4
Le maintien en poche depuis la précédente journée , les Néodomiens ont conclu leur exercice avec une défaite concédée contre des Altoséquanais plus forts mathématiquement parlant. Neu-Neu repartira donc en N2. Pour les Néodomiens, la bonne nouvelle est venue de Bergheim, où l’équipe deux a gagné 8-1 en prénationale, s’assurant de reprendre l’ascenseur pour la N3.

Nationale 3 (F): Villers - Haubourdin : 2-8
Contre une formation nordiste plus forte sur le papier, les jeunes Villaroises, déjà sauvées, se sont bien battues mais elles ont dû s’incliner après avoir vu la partie rapidement prendre une mauvaise tournure (1-7 avant les doubles). Les Haubourdinoises ont plié l’affaire grâce à un de leurs duos.

Nationale 3 (M): Manom - Villers : 8-1
Assurés de redescendre en prénat’, les Villarois ont bouclé leur deuxième phase par un sixième revers en sept parties. Le COS a tout de même sauvé l’honneur en Moselle au prix d’une belle perf’à près de 400 points de Lucas Diez (18) contre le Grec Aivatidis (n°507).