Le tournoi de tennis de table qui vient à l’aide des animaux

Dimanche 3 avril, le matin, un tournoi de tennis de table tout à fait inédit s’est déroulé au complexe Charles-Berte. Ryan Barbelin, du haut de ses 16 ans, élève au lycée Boutet de Monvel, est à l’initiative de cet événement.

Il explique : « Depuis plusieurs mois, je suis en service civique au sein de l’ALTT [Amicale lunévilloise de tennis de table] ; avant de terminer, je voulais créer un événement qui me tient à cœur. Comme j’aime les animaux, j’ai eu l’idée de monter une compétition sportive ouverte à tous. On ne paie rien, il suffit de venir avec des produits pour les animaux : croquettes, litières, jouets. Nous avons mis en place un espace de vente de pâtisseries maison : le produit de la vente et de la récolte des dons sera ensuite déposé à Amance au profit de la SPA [Société protectrice des animaux]. »

Parties prenantes
Une vingtaine de participants de tous âges sont donc venus en famille pour apporter leur obole et taquiner la petite balle au cours d’un mini-tournoi supervisé par Nicole, la présidente de l’ALTT, partie prenante de cette action originale en faveur des animaux. Ont également participé l’Intermarché de Chanteheux, Serge, animateur à l’école de la deuxième chance, et Cédric, Laurent, Thiery, qui participaient la veille au championnat Grand Est de sport adapté à Maizières-lès-Metz.

© L'Est Républicain - 13 avril 2022 / Sport lorrain