Une bonne soirée pour Neuves-Maisons, pas pour Villers

Les équipes de N2 du TT Neuves-Maisons ont rempli leur contrat : les filles ont assuré leur montée en N1 en s’imposant à Cournon/Ceyrat (2-8), alors que les garçons ont décroché le maintien après leur match nul signé contre Combs/Sénart. Les Villarois n’ont, en revanche, pas réussi à se sauver en N3.

Nationale 2 (M): Neuves-Maisons - Combs/Sénart : 7-7
Ce match nul fait les affaires des Néodomiens, qui ont évité le risque d’avoir à jouer le maintien lors de la dernière journée chez le leader Clamart. Avec ce partage des points logique, les deux équipes ne s’étant pas quitté au score, et les résultats de ses concurrents, le TTNM s’est assuré de prolonger son bail à ce niveau.

Nationale 2 (F): Ceyrat/Cournon - Neuves-Maisons : 2-8
En visite chez la lanterne rouge, les Néodomiennes ont remporté une cinquième victoire logique en six parties sans coup férir. Les joueuses de Tony Bourrier ont du coup atteint leur objectif ; elles évolueront en N1 l’an prochain !

Nationale 3 (M): Villers - Amiens 2 : 2-8
Les Villarois étaient dans l’obligation de décrocher leur première victoire ce samedi pour continuer à y croire. Mais malheureusement pour Ludovic Pasquier et ses camarades, les Amiénois sont venus faire leur loi. Avec ce cinquième revers en six matchs, le COS est d’ores et déjà condamné à retrouver la prénat’.

Nationale 3 (F): Fontenay 3 - Villers : 8-6
Pour ce nouveau déplacement dans le Val-de-Marne, les Villaroises ont eu moins de réussite qu’en première phase (victoire 4-8). Elles sont pourtant revenues à 6-6 dans le ‘’money time’’, mais ont finalement cédé malgré le sans-faute de Manon Ringenbach (3 simples + 1 double). Un revers cependant sans conséquence, le maintien étant assuré.