Des finales pour Neuves-Maisons et Villers

L’avant-dernière journée des championnats nationaux sera décisive pour les quatre équipes de la banlieue nancéienne.

Du côté de Neuves-Maisons, l’équipe masculine devra enchaîner un deuxième succès consécutif contre Combs/Sénart dans sa salle (17 h), pour valider pour de bon son maintien en N2. Les Néodomiens devront mettre les mêmes ingrédients qu’il y a quinze jours lors du déplacement victorieux à Rueil-Malmaison (6-8) , pour prendre la mesure d’une formation de Seine-et-Marne légèrement moins forte sur le papier.

Leurs coéquipières de N2 devraient avoir la tâche un peu plus facile à l’occasion de leur virée à Ceyrat/Cournon. Un dernier voyage chez la lanterne rouge qui devrait permettre aux joueuses de Tony Bourrier de faire un nouveau pas vers la montée en N1, en très bonne voie depuis le match nul signé en J5 face à Schiltigheim 2.

Pour Villers, l’ultime réception d’Amiens 2 sera à quitte ou double. Derniers de leur poule de N3 avec un seul match nul au compteur, les coéquipiers de Ludovic Pasquier seront obligés de l’emporter. Il y aura un coup à jouer contre des Amiénois à la composition sensiblement de même niveau. Enfin, les filles du COS visiteront encore une fois Fontenay (3). Les Villaroises défieront les premières ex aequo, qu’elles avaient dominées en première phase (4-8).