A l’école du ping-pong

Jarville-la-Malgrange_ À raison de deux fins d’après-midi par semaine, la jeune et joyeuse équipe d’écoliers du Ping rejoint le gymnase Ferry pour apprendre et progresser dans le tennis de table.

Encadrés par Corentin Lamaze, joueur classé, qui intervient aussi au club de Laxou, le mercredi, les pongistes en devenir commencent leur entraînement par quelques tours de tables au pas de course, en régularité puis avec des accélérations.

Viennent ensuite des exercices de placements, face à la table puis des figures imposées avec changements réguliers de partenaires. Une excellente ambiance favorisée par leur professeur, règne sur l’ensemble des tables, la séance se terminant inévitablement par des petits matches.

Durant la saison de deux périodes, les jeunes joueurs auront le loisir d’effectuer quatre compétitions.

Pour rejoindre cette école après l’école, MJC Jarville Jeunes, tél. 03 83 50 38 80.