La belle opération des Néodomiens

En s’imposant à Rueil-Malmaison, « Neu-Neu » a fait un pas vers le maintien en N2. Les Néodomiennes ont pour leur part raté l’occasion de composter d’ores et déjà leur ticket pour la N1. En N3, les Villarois ont perdu alors que les féminines du COS ont été tenues en échec à la maison.

Nationale 2 (M): Rueil-Malmaison - Neuves-Maisons : 6-8
Neuves-Maisons a été cherché un succès précieux en Ile-de-France à l’issue d’un match très serré, qui est tombé dans l’escarcelle néodomienne grâce à une ultime perf de Mathéo Ruder (20) devant Jérôme Degomme (n°602). Un succès qui permet à « Neu-Neu » de prendre trois points d’avance sur les deux derniers et de faire un pas vers le maintien. Une belle opération.

Nationale 2 (F): Neuves-Maisons - Schiltigheim 2 : 7-7
Après quatre succès de rang, les Néodomiennes ont perdu leur premier point dans la phase face à la réserve de Schiltigheim emmenée notamment par l’ex-Nancéienne Claire Picard. Les deux équipes se sont livrées un mano a mano haletant mais malgré deux perfs d’Elise Pujol (n°205) face à Daniela Barzoi (n°154) et Léa Minni (n°199), « Neu-Neu » devait partager les points. Il faudra donc encore attendre au moins la prochaine journée pour valider la montée en N1…

Nationale 3 (M): Charleville-Mézières 2 - COS Villers : 8-3
Quatrième défaite en cinq matches pour les Villarois qui ont subi la loi d’une réserve charlevilloise bien armée avec notamment Damien Delobbe (n°233) dans ses rangs. Les Villarois ont tenu le choc un temps (3-4) avant de craquer en fin de partie. La réception de la réserve amiénoise dans deux semaines vaudra très cher dans la course au maintien.

Nationale 3 (F): COS Villers - Terville-Florange : 7-7
Les Villaroises ont été tenues en échec lors du derby lorrain mais elles peuvent nourrir des regrets. Elles menaient en effet 6-4 avant que Léa Husson (10) et Lyne jacquot (9) subissent deux contres face à Raphaëlle Dinant (9) et Océane Mathis (8). Frustrant.