Les Néodomiens Clémence Guillemin et Mathys Durget s’imposent

En Alsace, les deux pongistes du TT Neuves-Maisons ont remporté le tableau -18 ans. Les deux seuls podiums meurthe-et-mosellans du week-end…

Nationale 2, A Haguenau-Wissembourg
On appelle cela un joli doublé. Les Néodomiens Clémence Guillemin et Mathys Durget se sont adjugés le tableau -18 ans ce week-end sur les tables haut-rhinoises. Tête de série numéro un et vainqueur du troisième tour, Mathys Durget (19) a tenu son rang pour l’emporter aux dépens du Belfortain Marco Libor (18) dans un tableau où ses coéquipiers néodomiens Arno Prudhomme (14) et Hakob Yeghiazaryan (16) ont fini respectivement 7e et 14 e , alors que Clémence Guillemin (12) a « perfé » pour monter sur la plus haute marche du podium en dominant sa copine de club Abigaëlle Poirot (14) en quarts et la Messine Mélissa Bélache (14) en finale. Solène Meunier (12), la troisième néodomienne en lice, a pour sa part pris la 11 e place finale.

Dans les autres catégories, aucun meurthe-et-mosellan n’a réussi à se frayer un chemin jusque dans le dernier carré ni même en quarts. En Elite, le Villarois Corentin Lamaze (n°858) a dû se contenter de la 13e place, alors que la Thiavilloise Séverine Deuscher (6) a fini sans surprise seizième sur seize.

Les Néodomiens Alex Barragan (10) et Hugo Battais (8) ont pris de leur côté la 12e et la 14e place dans les tableaux -15 et -13 ans alors qu’en -11 ans, Pierre-Etienne Delrieux (SLUC Nancy, 5) a fini au 11 e rang. Chez les filles, la Néodomienne Alessandra Muller (5) a décroché la 10e place dans cette catégorie.

© L'Est Républicain - 20 mars 2022 / Sport lorrain