Les Néodomiennes au pas de charge

En course pour la montée en N1, les joueuses de « Neu-Neu » se sont facilement imposées pour enquiller un quatrième succès en quatre matches. Moins de réussite pour les messieurs et les deux équipes du COS Villers, battus par les leaders.

Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons - La Tronche-Meylan : 2-8
Compte tenu des forces en présence, on s’attendait à un match serré, mais le suspense n’a pas été au rendez-vous ce samedi à Neuves-Maisons. Dans le coup en début de match (1-2), les Néodomiens ont pris un 5-0 pour laisser leur adversaire filer vers la victoire. Une mauvaise opération dans la course au maintien. Le déplacement à Rueil dans deux semaines va déjà valoir cher…

Nationale 2 (F) : Igny - Neuves-Maisons : 2-8
Neuves-Maisons continue de survoler les débats dans sa poule. Ce samedi, les Néodomiennes ont tenu leur rang en s’imposant à Igny (Essonne) grâce notamment au sans-faute d’Elise Pujol et Malaurie Mathieu (deux succès en simples et un en double). Après quatre rencontres, Neuves-Maisons n’a laissé filer que neuf matches. Seul Nîmes 2 a fait mieux (quatre succès, huit points perdus). Le choc entre Neuves-Maisons et Nîmes qui clôturera la phase le 7 mai pourrait bien être la finale pour la première place.

Nationale 3 (M) : COS Villers -Coudun : 3-8
Pas de miracle pour les Villarois, qui ont logiquement subi la loi du leader, bien mieux armé. Mené d’entrée 3-0, le COS aura tout de même accroché une perf à son tableau de chasse par Lucas Diez (18), vainqueur de Simon Ambeza (n°932).

Nationale 3 (F): Béthune 2 - COS Villers : 8-5
Perdre chez le leader n’est pas une déception… Et pourtant, les Villaroises sont sans doute revenues avec des regrets de leur déplacement chez la réserve de Béthune. Face à un adversaire privé de son atout numéro un (Caroline Facon, n°190), le coup était un peu plus jouable, et les Villaroises auront d’ailleurs mené 2 à 1 puis 5 à 2. Mais les Villaroises prenaient alors un 6 à 0 fatal en subissant deux « contres » et deux défaites à la belle dans les doubles pour concéder un revers frustrant.