Le COS Villers à l’assaut des leaders

Les équipes masculine et féminine du COS Villers vont jouer les leaders de leur poule ce week-end en N3. En N2, les Néodomiens chercheront à ouvrir leur compteur de victoires alors que les Néodomiennes visent la passe de quatre.

Le COS Villers va vivre deux belles affiches ce week-end. Hasard du calendrier, ses équipes masculine et féminine vont jouer le leader de leur poule en N3. Chez les messieurs, Ludovic Pasquier et ses coéquipiers endosseront clairement le costume d’outsider chez eux face à une équipe de Coudun qui compte quatre numérotés et un leader dans le top 200 (Alejandro Toranzos, n°173). Autant dire qu’il faudra multiplier les perfs pour espérer résister…

Chez les dames, les Villaroises iront quant à elles la réserve de Béthune emmenée par Caroline Facon (n°190). Victorieuses de deux de leurs trois premiers matches, les Meurthe-et-Mosellanes aborderont ce match sans pression.

À l’étage au dessus, les Néodomiens chercheront à décrocher leur premier succès de la phase face à La Tronche-Meylan-Grenoble, où évolue un ancien de la maison, Simon Stalla. Compte tenu des forces en présence, le duel s’annonce équilibré, mais Nicolas Pujol et ses coéquipiers seraient bien inspirés d’enlever le morceau pour se donner un peu d’air au classement.

Quant aux féminines, elles auront l'occasion d'enchaîner lors de leur déplacement à Igny. Victorieuses de leurs trois premières rencontres, Malaurie Mathieu et ses coéquipières visent la passe de quatre histoire de consolider leur place en haut du classement, d’autant que dans le même temps, les réserves de Nîmes et de Schiltigheim, auteures elles aussi d’un sans-faute jusque maintenant, s’affronteront. Avant de recevoir la réserve de « Schilik » lors de la prochaine journée, les Néodomiennes n’entendent pas traîner en chemin ce week-end…

© L'Est Républicain - 11 mars 2022 / Sport lorrain