Critérium fédéral : un beau coup à jouer pour Élise Pujol et Pauline Chasselin

Le critérium fédéral, épreuve de référence pour les pongistes, reprend ce week-end. En Nationale 1, la Néodomienne Élise Pujol et la Lunévilloise Pauline Chasselin partiront avec le dossard numéro un dans leurs catégories respectives.

Il y a un an tout juste se tenait le premier tour de critérium fédéral, le seul qui avait été disputé avant l’interruption précoce de la saison. 365 jours plus tard, les “indiv” reprennent avec une première levée au Creusot. Plusieurs Lorrains pourraient y avoir leur mot à dire. Après les messieurs, qui ont démarré ce vendredi, les dames entreront en piste ce samedi. Ce sera le cas pour la Lunévilloise Pauline Chasselin. La joueuse du Grand-Quevilly, n°22, récente médaillée de bronze avec l’équipe de France lors de l’Euro par équipe , sera la première joueuse du plateau devant la sociétaire d’Étival Marie Migot (n°36). Dans le même temps, la cadette de Neuves-Maisons Élise Pujol (n°284) aura aussi une carte à jouer dans le tableau A de sa classe d’âge. Elle y sera la deuxième sur le papier. Le lendemain, chez les juniores B, elle sera même la n°1. Chez les seniores B, on suivra aussi Claire Picard, la joueuse de Schiltigheim originaire de Nancy.

En Nationale 2, les joueurs de la Zone Est auront rendez-vous du côté de Wissembourg. Chez les juniors, les Néodomiens Mathéo Ruder ou Mathys Durget pourraient s’illustrer chez les juniors, tout comme Clémence Guillemin. En Elite, on retrouvera aussi les Villaroises Manon Ringenbach et Isabelle Terrier, ainsi que la Néodomienne Maëva Henck.