Championnats d’Europe par équipes : Pauline Chasselin et les Bleues en bronze

Il n’y a pas eu d’exploit ce samedi lors des championnats d’Europe par équipes à Cjuj (Roumanie). Les Bleues de Pauline Chasselin, coachées par le Lorrain Ludovic Rémy, ont subi la loi des redoutables Roumaines, championnes en titre, en demi-finales (3-0).

La pensionnaire du Metz TT et les Tricolores reviennent avec une belle médaille de bronze autour du cou. Deux premiers sets serrés (13-11, 11-9, 11-4) mais une défaite sèche au final pour Pauline Chasselin (3-0) face à l’ancienne Messine Daniela Dodean.

Avant l’entrée en scène Chasselin, Pavade et Yuan avaient rendu les armes respectivement face à Samara et Szocs (3-1 et 3-2). Depuis 1962, l’équipe féminine n’avait pas ramené de médailles lors des championnats d’Europe par équipes. Une sacrée performance pour les Bleues !