Les Villaroises commencent fort

Les joueuses du COS Villers ont bien négocié le début de cette première phase de Nationale 3 en allant chercher un beau succès chez l’US Fontenay (3). Les trois équipes néodomiennes ont connu une entame plus compliquée avec trois revers.

Nationale 2 (M): Neuves-Maisons - Wattignies (2) : 1-8
Contre de solides nordistes, qui comptaient dans leurs rangs Welschbillig (n°221), Marc Closset (n°256) ou Saudemont (n°284), et présentaient donc une composition plus forte sur le papier, les Néodomiens ont trébuché chez eux pour débuter, ayant seulement pu sauver un point lors de cette première.

Nationale 3 (M): Neuves-Maisons (2)- Cappelle-la-Grande : 0-8
Débuts difficiles également pour les réservistes néodomiens, qui avaient également affaire à plus forts qu’eux, comme leurs équipiers de N2. Les Cappellois se sont donc imposés sans coup férir.

Nationale 2 (F): Le Mans - Neuves-Maisons : 8-0
En déplacement dans la Sarthe, les Néodomiennes sont tombées sur une équipe mancelle qui alignait quatre numérotées dans les 100 premières du classement. Cela n’a donc pas fait un pli, même si Élise Pujol (n°284) a opposé une belle résistance à Nivelle (n°71) lors du premier match, ne s’inclinant qu’à la belle. La suite fut plus expéditive.

Nationale 3 (F): Fontenay (3) - Villers : 4-8
Très belle entrée en matière pour les Villaroises, qui sont allées chercher une grosse victoire à Fontenay-sous-Bois. Face à des Fontenaysiennes contre qui elles avaient perdu 8-0 en mars 2020, les jeunes du COS ont réalisé une belle partition collective. Isabelle Terrier, Manon Ringenbach et Lyne Jacquot ont chacune scoré deux points, alors que Charlotte Troup a amené le point décisif en plus du double formé par Terrier et Jacquot. Les joueuses du club dirigé par Thierry Husson étaient déterminées, à l’image des trois matchs remportés à la belle (sur quatre).

Par Ad. R. - 26 sept. 2021