Un gros morceau d’entrée pour les Néodomiennes

Les championnats nationaux reprennent leurs droits ce week-end. Trois équipes néodomiennes ainsi que les filles du COS Villers sont sur la ligne de départ avant un saut quelque peu dans l’inconnu suite à la longue interruption due au covid.

Près d’un an après les derniers échanges, stoppés après la troisième journée de 2020-2021 du 17 octobre en raison de la crise sanitaire, les championnats nationaux font leur retour ce samedi. Du côté de Neuves-Maisons, la salle spécifique de la maison des associations va revibrer au rythme des parties de Nicolas Pujol et consorts, avec des premières rencontres qui auront l’accent du Nord. Les deux équipes masculines de N2 et N3, qui viseront le maintien, accueilleront ainsi des équipes des Hauts de France, respectivement Wattignies (2) et Cappelle-la-Grande.

Du côté des filles, les Néodomiennes, pour leur retour en N2 , un étage plus conforme à leur composition d’équipe et leurs ambitions, auront un déplacement compliqué à gérer au Mans, qui compte dans ses rangs cinq numérotées, dont deux étrangères (la Russe Guseva, n°37 et la Grecque Georgopoulou, n°122). Un gros morceau d’entrée. Alors que les jeunes Villaroises, qui visent un maintien tranquille en N3, se rendront en Seine-Saint-Denis pour défier l’équipe trois de Fontenay-sous-Bois.

Le programme
N2 (M) et N3 (M)  : Neuves-Maisons - Wattignies (2) et Neuves-Maisons (2) - Capelle-la-Grande, à 17 h à la maison des associations. N2 (F)  : Le Mans - Neuves-Maisons (17h) ; N3 (F)  : Fontenay (3) - Villers (17 h).