Un franc succès pour la fête des associations

Il y avait du monde, beaucoup de monde, ce samedi après-midi du côté du gymnase Charles-Berte où se déroulait la fête des associations sportives et culturelles. Une occasion pour certains d’essayer de nouvelles activités.

Il aurait fallu être bien difficile pour ne pas trouver son bonheur, ce samedi, sur le site de la fête des associations sportives et socioculturelles. L’espace d’une journée, toutes ont convergé vers le gymnase Charles-Berte pour y présenter leurs activités associatives. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il y en avait pour tous les goûts.

Mélina est venue avec sa maman découvrir les différents sports. « Parce qu’elle n’arrive pas à se décider et elle change d’activité chaque année », se désespère Karine. Cette année, la petite fille de 7 ans semble avoir porté son dévolu sur la gymnastique. « Peut-être que je vais en faire, si maman est d’accord. Et puis, peut-être que je me ferai de nouvelles copines ».

Pour se faire connaître

À l’extérieur, alors de Mickey et Minnie, venus du club de tennis-de-table, connaissent eux aussi un franc succès, les sports d’extérieur se taillent également une belle part de notoriété. Notamment le cyclisme avec un circuit pédagogique mis en place spécialement pour l’occasion et ce drôle de vélo, sorte de triplette où chacun pédale assis…

L’occasion aussi, pour certaines associations, de se faire connaître. À l’image de la société d’horticulture, venue notamment présenter la prochaine fête du potimarron qui se tiendra au château de Lunéville les 25 et 26 septembre prochains.

Manifestement, le service des sports et le service fêtes et manifestations de la Ville de Lunéville ne se sont pas trompés de cible tant le public est venu nombreux en ce samedi après-midi ensoleillé. Et pour le clin d’œil, Mélina, en sortant de sa visite, semblait toujours bien décidée à s’inscrire à la gym « parce qu’on peut faire des roulades. J’en ai vu qui en faisaient en bas. T’as pas vu toi ? »
Par Adeline ASPER -